jeudi 22 février 2007

Toujours à Catemaco

Cela fait presqu'une semaine que nous sommes dans la région de Catemaco. La petite ville nous est toujours aussi agréable, sinon plus. Les locaux nous reconnaissent maintenant dans la rue et nous envoie la main.

Antonio, un pêcheur d'ici, nous a guidé jusqu'à un ancien volcan éteint au dessus de la ville. Il nous a expliqué comment la ville a été recouverte plusieurs fois par la lave, il y a bien longtemps de ça. Impossible de deviner d'en bas que le cratère du volcan est toujours là mais qu'un véritable sanctuaire vert s'est dévellopé à la place de la lave. Il parait que même des crocrodiles y ont trouvé refuge. Magnifique! Et quelle vue du village et du lac de tout en haut!

Nous avons ensuite fait une petite excursion de 2 jours au bord de l'océan, à la Playa Escondida. C'était magnifique, soleil, sable fin et tranquillité. Nous étions les seuls sur la plage, hormis quelques pêcheurs et leur famille.

Les enfants de coin nous ont vite repéré et Pat a appris aux garcons à jongler. C'était l'fun de les voir rire et apprendre si vite. De mon coté, j'ai travaillé fort à ramasser des coquillages sur la plage! Pfew!

Malheureusement, nous avons du rebrousser chemin vers la ville car nous n'avons pas réussi à faire fonctionner notre soucoupe: sans Internet, il nous est difficile de suivre notre business, et le stress commencait à nous gagner .

Le carnaval est maintenant fini à Véracruz et les touristes sont bien plus nombreux à Catemaco. Nous ne sommes plus les seuls gringos du coin! Hier soir, nous avons passé la soirée sur la place centrale, notre QG, avec des mexicains, québécois, américains et allemands! Joyeux métissage.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

hay guys , amazing pictures , i wish i was with you , your trip is looking good , im very happy that you are having a good time , your blog is very nice , i cant wait to see you when you come back , we have to go to the desert . when are you seeing seb and kiran ??
well take care and enjoy , beer is just 7 pesos ...jeje ...and dont forget to visit some places near merida on your way to can cun ....big hugs ....