mercredi 7 février 2007

Tex-Mex

6 février

Nous décidons de commencer la journée par un changement d’huile : elle commençait à être noire Robert ! Pneus regonflés, eau vérifiée, notre van (toujours sans nom d’ailleurs, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas.) est fin prête à traverser la frontière.

Pat a même profité de notre escale au magasin de l’oncle Sam, Walmarde, pour faire des affaires sur le parking lot : un monsieur se cherchait un sac à portable, il lui a vendu celui que nous avions en trop. C’est toujours ça de pris !

Avant de passer la frontière, nous vérifions que nous avons tous nos papiers et BBBIIIIIPPPP….. pas les T……..k d’enregistrement de la van !!!! (25c dans ta cagnotte miloo) Pas pire ça !!! Montée de panique avant de décider de jouer le tout pour le tout, avec un reçu de paiement des plaques de la SAAQ. Va falloir être bons comédiens. Au pire, on se trouvera un coin tranquille en attendant que Purolator nous fasse parvenir nos papiers.

Et puis surprise, devenez d’où je vous écris ? du Mexique !!!!
Heureusement, qu’ils sont moins bureaucrates qu’en France ces Mexicains ! Vous auriez du voir les douanes ! La lumière était tout le temps verte, il a fallu que nous insistions pour qu’ils tamponnent mon visa et si nous n’avions pas su qu’il nous fallait certains documents de passage, nous serions passé tout droit. Nous avons finalement obtenu notre permis pour la van et nos cartes de touristes, tout est en règle. Pfewww…. Anyway, ils n’ont sûrement jamais vu de papier d’enregistrement de leur vie !

Nous voilà donc stationnés à côté d’un petit resto de route « El Rey Del Camino » pas loin de Monterrey. La petite madame qui tient le boui-boui nous a préparé notre premier repas Mexicain. Huevos y chorizo pour moi, Salsa pour Pat. C’était délicieux, bien qu’un peu épicé. Mais il va falloir nous y faire !

San Luis Potosi est à 2 heures de route d’ici. Nous allons essayer d’y retrouver notre ami Carlos demain. On a hâte que le soleil se lève pour pouvoir admirer le paysage. Le peu que nous avons vu était grandiose : coucher de soleil sur les immenses plaines de cactus avec des montagnes effilées et bleutées en arrière-plan.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on se sent dépaysés !
Buenas noches amigos. Hasta manana !

Aucun commentaire: