samedi 10 février 2007

Où est Carlos?

7 février

Encore une longue journée de route… rassurez vous, nous allons bien finir par nous arrêter! Mais franchement, le Nuevo Leon n’est pas très très accueillant : cactus à perte de vue, industries, pollution, camions, cabanes déglinguées au bord de la route. Pour parler franchement, on avait un peu peur de s’arrêter. La misère est palpable, et nous devons être trop tentants avec nos faces de gringos.

Donc direction San Luis Potosi pour retrouver Carlos. Toute la journée nous essayons désespérément de le joindre par tous les moyens à notre disposition. Nous mettons même nos amis Mario, Seb et Kiran à contribution. Mais nada! Pas de Carlos! Ou es-tu?

Arrivés à San Luis Potosi de nuit (finalement ça a pris bien plus de 2 heures!), dans la pollution et une fourmilière de chars. Mon homme est crevé et ça se comprend, il vient de se taper 700 kms, dans la chaleur et le stress. Dernière tentative pour joindre Carlos… nada… nous sommes dans une grosse ville, alors que nous rêvons de plage!

Il faut stationner La Burrito Casa pour la nuit. Pause Internet gratuite devant le Holiday Inn. Merci! Pat était content de finir sa journée par une conversation avec Miloo. On repère ensuite un motel à l’air miteux pas trop loin. Amigo! La proteczion et la estationes, por favor! La cour est entourée de barbelés, le portail ferme, le chien monte la garde : c’est ici que nous passerons la nuit. Repos bien mérité. 6$ avec 2 cokes! Muchos Gracias!
Demain, Carlos ou pas Carlos, on s’en va dans des contrées plus accueillantes!

Aucun commentaire: