samedi 10 février 2007

Capotas locas!!!

8 février

Trèèèèès bonne nuit de sommeil. "The next morning we woke up late with the sunshine in our eyes..." A peine sortis de la puanteur de la ville, le show commence. Attention ça va frapper fort!

Petites routes en lacets au milieu des montagnes, ça ressemble pas mal aux Cévennes, les cactus en plus. Nous avons un bon chauffeur, mais je serre quand même les fesses. Virages au bord de précipices, sans balustrades ou presque, pas le droit à l’erreur. Denis, nous avons pensé à toi. Tu avais envie de te faire une petite ride au Mexique? Nous ne te le conseillons pas, d’après notre expérience, ça prend des brakes et des radiateurs de spare! Mais notre Burrito Casa fait la job en titi! Par contre, ils engagent si tu veux, check leur monture! Ca prend un casque de moto pis des nerfs d’acier pis ils t’embauchent drete là! ;)


Je n’ai pas pu prendre de photos mais j’aurais aimé montrer à ma petite famille française comment ils cultivent les champs ici. Il n’y a que peu de tracteurs et ce sont des chevaux qui tirent les charrues, comme il y a bien longtemps chez nous. Les silos à grains sont aussi bien différents, pas plus jolis que nos silos en béton non?

Petit arrêt dans un petit village au bord de la route. Je vais acheter de quoi nous restaurer (gorditas miam miam) tandis que Pat décide de changer de filtre à air. Le notre est mort après la poussière des carrières de Monterrey. On sent tout de suite la différence, le moteur semble mieux respirer, beaucoup plus de puissance. Le vendeur de pièces sympatise avec mon homme (normal…) et lui donne sa carte de visite avec une madame toute nue dessus! Il nous conseille d’aller voir les cascades près de Topomalas. Ok d’abord, pourquoi pas. C’est sur notre route : nous nous dirigions vers Xilitla et le jardin surréaliste d’Edward James. Mais nous pourrons toujours y aller demain, nous sommes en vacances, non?

Traversée du village pittoresque et coloré de Topomalas, une belle petite communauté souriante. Chemins de terre bordés de champ de canne à sucre, c’est le temps de la récolte. En fait, chemin vers le paradis!

Nous fondons totalement devant la rivière d’un bleu turquoise sur fond de jungle luxuriante. Cette fois-ci nous y sommes, et vous allez être soulagés, nous décidons de nous installer ici jusqu’à demain. ;) Première baignade de notre voyage à La Playita Del Amor… Soooo coool! Pat joue à Tarzan et moi sa Jane je me trempe avec délice dans cette belle eau azur (Agua Azul). Notre lune de miel commence enfin. Sentiers au milieu de la jungle, les oiseaux rieurs s’en donnent à cœur joie, les oranges tombent des arbres et là… wow! Nos cœurs s’arrêtent de battre en arrivant aux cascades, Les Cascades Del Paradisio! Elles portent bien leur nom. Nous n’avons jamais rien vu d’aussi beau. Débile! De l’eau jaillit de la forêt de tous les bords, c’est magique. Une vraie carte postale!

Sis, je pense fort à toi et je me dis que tu n’aurais aucun mal à convaincre Wlad de venir ici : chaleur, bonne bouffe, décors époustouflants. Tu adorerais Wladi, tu te sentirais comme chez toi!

Grosse bouffe grâce à notre super installation au propane. Nous mangeons des spaghettis à soir, sans épices, histoire de donner à nos estomacs un petit break. Café à notre camp avec Santiago, le gardien du parc ou nous restons. Muchos sympatico. Il nous fait goûter à ses « panes », petits pains de farine de maïs nappés de sucre de canne. Miam! Pat le gave de Marlboro light. Pat comprenait rien, alors Santiago ne s’adressait plus qu’à moi! Lol. Nous nous sommes tout de même entendus sur le fait que l’endroit est « muy precioso, el paradisio!).

Back up de nos ordis, vaut mieux etre prévoyants.
Il fait vraiment chaud et humide. Nous offrons un banquet de Off Régions Sauvages aux moustiques du coin, un bel échange de traditions!
Buenas noches! Los angelitos dans le ciel pour veiller sur nous.

Aucun commentaire: