samedi 3 février 2007

Sweet Louisiana

2 Février


Nous reprenons la route jusqu’à La Fayette, la capitale du territoire Cajun, l’Acadie aux Etats-Unis. Dès notre entrée dans la petite ville, nous nous sentons comme à la maison. Les gens sont heureux de pouvoir pratiquer leur français avec nous. Les anciens ne parlaient que français mais malheureusement la langue s’est perdue avec les générations.

Le petit monsieur de l’information touristique nous accueuille avec des colliers de carnaval (c’est mardi-gras à la fin du mois) et un gateau cajun délicieux, et nous indique les bonnes places pour gouter aux produits du terroir.

Déjeuner chez Dwyer’s, l’un des plus ancien resto de la ville. Enfin, un vrai repas équilibré plein de saveurs : okras, crevettes, riz jambalaya.... Un vrai régal!

Nous nous sentons vraiment bien à La Fayette, comme à la maison. Nous voulions faire une pause dès que nous trouverions un endroit agréable : nous l’avons trouvé!

Direction Lake Fausse Pointe State Park, un parc au milieu des bayous, pas très loin de La Fayette.

Nous avions a peine éteint le moteur que nos voisins nous invitaient à fêter avec eux l’anniversaire de Dean. Wow, cool! Au menu, gombo et salade de patates pilées, vin rouge et beaucoup de rires au bord du feu. Vraiment sympatiques ces Cajuns! Nous faisons déjà partie de la famille, comme si nous les connaissions depuis toujours. C’est fou! Nous aimons décidément beaucoup La Louisiane!

Aucun commentaire: