mercredi 7 février 2007

Journée nature

4 février

Nos amis Cajuns et Français sont partis ce matin. Nous en profitons pour aller explorer la nature environnante. Sentiers au milieu de la swamp, pas mal magique. Flore et faune inconnue et fascinante.



Juste pour nous chatouiller un petit peu, on a vu un GROS buck. Fallait faire 3000km pour en voir un : après 3 saisons de chasse au Québec, nous n’en avons toujours pas vu, grrrr…. Autres bibittes intéressantes : des aigrettes blanches, des cardinaux rouges écarlates, et juste pour toi Miloo un opossum (la photo est bien floue, mais il ne nous a pas laissé le temps de faire mieux, il s’est caché dans son terrier. Nous n’aurions jamais pensé qu’il pouvait s’accrocher aussi par sa queue… de rat). Nous avons fait attention aux aligators : des pancartes nous prévenaient partout de ne pas les nourrir. Avaient-ils peur que nous les appâtions pour les ramener à la maison?


Les arbres sont aussi impressionnants, comme dans les films. Les palmiers poussent au beau milieu des marécages, les « genoux de cyprès » jaillissent de l’eau un peu partout.

After this beautiful walk in the swamps, we finally got the chance to eat our steaks! Cajun seasonnings poured over the potatoes, baked in the fire, yummy! Thanks Dean & Debbie! Thanks Robert & Nadine for the logs you left behind.

Aucun commentaire: