samedi 7 février 2009

Sur le chemin du retour

Finalement, après quelques jours perchés dans ce joli petit village au dessus des nuages, nous reprenons la route... mais nous ne continuerons pas notre voyage. Je me rends compte qu'il faut que je me soigne et que je ne guérirai pas au Mexique. Nous décidons donc de revenir sur nos pas et d'avancer la date de notre retour au Québec.

Nous repassons à Palenque. Tous nos amis sont encore là, Philippe, les petits français et les deux argentines, Cécilia et Sarah. Nous occupons la palapa de mononcle Philippe pour une couple de jours, histoire de nous reposer de notre voyage en autobus. Nous échangeons de beaux moments avec la petite gang. Puis la pluie a raison de nous au bout de 2 jours: poussée de fièvre, bronches chargées, moisissures sur les sacs, le linge qui ne sèche pas... Il nous faut partir.

Re bus, cette fois-ci, nous nous offrons pour quelques pesos de plus, un trajet en Grand Luxe jusqu'à Playa Del Carmen. Vraiment rien à voir! Les banquettes sont tellement plus confortables et se positionnent presque à l'horizontale, toilettes propres, boisson gratuite, tout un service. Ca fait du bien. Nous arrivons en forme à Puerto Morelos en début d'après-midi.

J'ai comme la super bonne idée de nous prendre une chambre à l'auberge de jeunesse. C'est cute, ça fait Indiana Jones... Ce que je n'avais pas vu, c'est les bibittes! Depuis notre nuit là-bas nous ne cessons de nous gratter, ça fait chic!

Un coucou à Marie-Douce et à Larry et hop! on repart pour Cancun, prendre notre avion de retour. Nous revoilà au Québec depuis hier. Je suis sous antibiotiques et je me repose. Nous avons retrouvé nos tits chats qui découvre les joies du hamac et ça fait du bien d'être à la maison.
Notre aventure mexicaine aura été courte cette fois-ci. Nous avons toutefois eus de très beaux moments, fait de belles découvertes. Et c'était bon de prendre du soleil...

Aucun commentaire: