vendredi 30 janvier 2009

Palenque (Chiapas)

Arrivée à Palenque. On s'y sent comme à la maison, nous y avions passé tellement de temps il y a deux ans... Nous nous dirigeons bien évidement au Maya Bell ou le temps semble s'être figé. Nous y retrouvons même de vieilles connaissances comme Marc le Québécois qui nous avait vendu notre superbe mobylette orange, Dieter l'allemand et Riccardo l'italien.


La jungle est toujours aussi halllucinante de vie, les singes hurlent tous les soirs, et la chaleur étouffante, humide, pesante. Nous installons nos hamacs dans une petite palapa à la lisière de la jungle, tout près de notre ami Philippe que nous avons retrouvé là-bas. Il est arrivé la veille, sur son bicycle, super en forme. C'était bon de le revoir et de l'entendre nous conter ses aventures sur la route.

D'autres belles rencontres: Lucas l'argentin, un tit gars plein d'amour (photo ci dessous), Swan et Pauline, un couple de jeunes francais partis à l'aventure, franchement adorables et vaillants. Nous avons passé quelques heures à refaire le monde...

J'ai profité de notre escale à Palenque pour aller visiter le musée des ruines, que nous n'avions pas vu la dernière fois. Superbe. Je suis restée sans voix devant le tombeau de Pakal. Gigantesque et magnifiquement décoré. Les bas-reliefs sont restés quasiment intacts, de toute beauté. Mes photos ne rendent malheureusement pas car tout était sous verre, impossible d'éviter des reflets, mais ca donne quand même une idée.
Nous ne voulons toutefois pas rester à Palenque trop longtemps, mes bronches commencent à souffrir de l'humidité et nous avons envie de nouveauté. Donc direction San Cristobal de la Casas!!!

Aucun commentaire: