jeudi 30 août 2007

Le Camp Sullivan&Lortie


Emilien est venu nous rejoindre avec Michèle sa maman et Patou son chum. Ok, ça a pris du temps et bien des péripéties mais ils sont enfin arrivés sains et saufs! Les pauvres se sont perdus sur la route et se sont retrouvés dans un petit village perdu, plus près de leur lieu de départ que d'arrivée. Si ça ne suffisait pas, leur remorque a eu bien de la misère sur les routes de gravelle et Patou a du jouer d'ingénuosité pour la rafistoler en cours de route.

Nous avons vite oublié ces déboires ! Emilien était tellement heureux de revoir son grand chum Philippe. Nous avons eu ben du fun toute la gang: pêche sur le lac avec le canot (Patou était pas mal fier avec son grooooos brochet!), grandes conversations autour de mie de pain avec nos amies les pies, toasts sur le poele a bois dans la tente de prospecteur, popotte d'inspiration zen, bricolage, détente dans le hamac au bord de l'eau, les plaisirs de la vie dans le bois...
Le temps d'une journée, nous avons mis nos efforts en commun pour récolter suffisament de bleuets pour que Miloo puisse s'offrir LA console de jeu du moment, la Wii. Emilien peignait les plants de bleuets avec une belle motivation! ;) Une belle journée ben l'fun! Nous avons mangé des bleuets, et encore des bleuets, des bleuets nature sur le plant, des bleuets en confiture, des gateaux aux bleuets, des toasts a la confiture de bleuets, ... Nous en avions les dents toutes bleues!

Nous avons également fait de belles rencontres, notament avec Marc-André et Séréna (à droite sur la photo de groupe). Ils sont arrivés un soir pour faire escale au bord du lac, avec une poêlée de vesses de loup, ces petits champignons blancs que l'on trouve sur le bois en décomposition. Très très bon... Merci les amis, pour les champignons et surtout pour les belles histoires au coin du feu.

Merci à tous pour ces beaux moments! Et merci Michèle pour ton message qui nous a bien ému (je ne résiste pas à l'envie de l'afficher ici):

Salut Diloo et compagnie!

Géniales les photos. Quelques-unes en particulier m'ont fait rire... et elles éveillent d'autres souvenirs, aussi beaux et drôles. Domage que nous n'ayons pu vous envoyer une photo de la remorque et de son pneu crevé, et de la rencontre en un lieu plutôt improbable avec Marc-André et Serena pour constater la déchéance de la pauvre... de rigoler un peu de son sort et d'écouter d'autres histoires merveilleuses sur un coin de rue au km 0, entre autre une technique de tri pour les bleuets (rien de moins que merveilleuse) et en voici la méthode testé et approuvé par la branche Val-Davidoise de vos parents et amis:
-mouiller une serviette de plage et l'étendre sur un plan incliné (genre plywood).
-déposer 3-4 tasses de beluets en haut et admirer le travail se faire tout seul tandis que les beaux beluets déboulent sur une nappe propre ou un très grand récipient, et recommencer jusqu'à épuisement des stocks.
-secouer la serviette une fois de temps en temps quand même... (plus souvent que ça, c'est mieux).
Maintenant nous avons une bonne réserve de confiture pour l'hiver et une petite réserve pour tenter une recette d' inspiration plutôt zen: ketchup aux fruits con azuleros. Faudra l'essayer ensemble, et Philippe (Philou?) est invité (à vie) chez nous!
Autre nouveauté: une Wii........ Émilien m'a dit qu'il était tellement exité qu'il en avait mal au coeur au magasin. Quand il sera plus grand, sa Wii lui rappellera surement ce moment merveilleux que nous avons partagé à Parent; ces retrouvailles avec Philippe, dormir avec un papa qui pue, les bricolages sur la natte avec Diloo, la cueillette, les vesses de loup, les oiseaux, la bête, la bécosse, vraiment c'était merveilleux!

Bye les amis,
Michèle XXX

Aucun commentaire: