lundi 15 janvier 2007

Plus que deux semaines avant le grand départ.

Nous avons déjà déménagé une bonne partie de la maison. Notre lit trône seul dans notre chambre complètement vide, exceptée la modeste pile de linge que nous emportons dans la van: paréos, costumes de bains, serviettes de plage... ça sent le soleil... Je regarde la neige tomber en gros flocons dehors, et un sourire s'esquisse malgré moi sur mes lèvres. héhé!

Nous avons reçu la soucoupe du satellite la semaine dernière. Pat l'a installée sur le toit de la maison et il s'entraîne depuis à parler avec les étoiles. Dès qu'il recevra un signal du satellite, nous pourrons accéder à Internet, de n'importe où, même au fond du bois ou sur la plage! Vive les nouvelles technologies!

Autre petite merveille de la technologie: nous nous sommes procurés un téléphone Wi-Fi. Ce téléphone fonctionne en VoiceOverIP, via Internet, et ce sans fil. Il se connecte automatique au réseau Internet le plus proche grâce au Wi-Fi. Ce qui fait que nous pouvons nous servir de notre ligne 514 comme si nous étions à la maison, de n'importe où sur la planète, à condition qu'il y ait un réseau Internet dans les parages. C'est magique.

La haute technologie au service de la simplicité volontaire!

Aucun commentaire: